On l’attendait avec impatience car le développement dans le domaine de l’événementiel est quelque chose de captivant.

Le site contient une technologie unique de mise à jour bluffante, reliée à des comptes de réseaux sociaux.
Ce système est mêlé à un algorithme de cartographie OpenLayers, utilisant la carte OpenStreetMap et les données gouvernementales, permettant d’afficher dans un extrême détail les dates de concert.

Le site réalisé sous WordPress est pour l’instant un premier jet, car les futures fonctionnalités ont besoin de temps avant d’être mises en place.

Charte, design, images additionnelles et logo vectorisé ont été conçus maison. Ce dernier, on ne peut se le cacher, est inspiré par celui de Ouest France, version « Destroy/Thrash/Metal ».
Le sens des crans de la roue de scie sont volontairement tournés vers la gauche pour attirer l’attention sur celui-ci, comme on le ferait pour le logo d’un groupe. Dans un autre cas, les crans auraient été naturellement dans l’autre sens.

Côté administration backoffice, on a un tableau des événements avec des cases pour les détails, un tableau avec les groupes et un dernier pour les salles, qui s’alimente automatiquement suivant les dates de concerts enregistrées.


Les articles s’écrivent de façon classique sous WordPress.

Le projet final est le déploiement de ce thème pour d’autres régions. On va se contenter de celui-ci en attendant.

Lien vers le site : www.ouest-metal.net