Site e-commerce
FM4T, site de vente d’articles pour enfants et ados. Ca on aime bien faire aussi.
Ici le design a été fait dans un sentiment ado, et rétro assumé. Oui le but est de vendre et ce ne sont pas les enfants ou pré-ados qui vont acheter, ce sont bel et bien les parents ; d’où l’utilisation d’un jaune fluo avec fonds noirs.
Dans un contexte de produits neufs, avec des nouveautés, il est certain que le design aurait été autre, du genre avec des enfants et préados riant en sautant en l’air par exemple. Le côté enfants sages a plutôt été choisi dans notre cas.
L’illustration de la page d’accueil a été réalisée par IA et retouchée par infographie. Le choix « dessin » a été privilégié dans le style des images des livres « Martine », pour le côté mise en confiance pour les parents.
Le logo est constitué comme un tag/graffiti sur un arrière plan inspiré du logo de la chaine de télévision « Nickelodeon ».
Pour une navigation simple, les sous-menus s’affichent en popup, afin que l’utilisateur ne galère pas de trop avec sa souris sur PC et que le design responsive soit respecté sur mobile.
Pareil pour les filtres et le moteur de recherche.
Les fonctions dans la partie administrative sont celles utilisées généralement dans tous les produits Enmocom de ce genre : une facilité de gestion de contenu surpassant celles de WordPress et WooCommerce. Une vidéo de démonstration viendra bientôt se greffer dans cet article.
Côté Serveur, le site tourne chez OVH avec l’offre Perso (39,48 €/an HTVA)
Voyez par vous même cet exemple de E-commerce en Sarthe : https://fm4t.fr





